Le réseau Les Arts et la Ville dévoile les finalistes en nomination pour la Soirée de remise des Prix Les Arts et la Ville 2024. Animé par Rose-Aimée Automne T. Morin, animatrice, chroniqueuse et porte-parole du 10e anniversaire de La Fabrique culturelle, cet événement aura lieu le mercredi 5 juin 2024 à 18 h au Théâtre Alphonse-Desjardins à Repentigny.
Sous le thème La culture à voix haute, cette soirée célèbrera l’engagement des collectivités et des artistes en matière de culture. C’est une occasion exceptionnelle pour les représentants et représentantes des milieux culturel et municipal de découvrir des projets inspirants réalisés par leurs pairs.
Avant le dévoilement tant attendu des lauréat·e·s, la remise des prix sera précédée d’un cocktail de réseautage gourmand, dès 17h. Des prestations artistiques sont également au programme pour ponctuer la soirée. On peut se procurer des billets en ligne au coût de 50$ (incluant la remise de prix et le cocktail), jusqu’au 24 mai 2024.
Les finalistes de la 25e édition
Les Arts et la Ville est ravi de la grande participation à la suite de l’appel à candidatures lancé l’hiver dernier, ce qui reflète bien l’effervescence des milieux.
Le Réseau tient à remercier toutes les municipalités, les MRC, les artistes et les organisations artistiques, culturelles ou communautaires qui ont pris le temps de présenter leur dossier.
Au total, dix-sept finalistes ont été retenus cette année. Parmi eux, sept lauréat·e·s se partageront cinq prix (dont deux subdivisés en trois catégories).
«Je suis heureuse de l’engouement pour cette 25e Soirée. Chaque année, nous recevons des candidatures exceptionnelles qui représentent l’étendue des initiatives culturelles et de la pluralité artistique. Avec la qualité des projets en lice, la soirée promet d’être enlevante et sous le signe de l’émotion», déclare Geneviève Vouligny-Schnée, directrice générale du réseau Les Arts et la Ville.
Pour en savoir plus sur les finalistes : https://drive.google.com/file/d/1jMRh7snL-GgG1sUr8Za_dqk5Z6r2wVEh/view
À propos des Prix Les Arts et la Ville
Les Prix Les Arts et la Ville visent à encourager la vitalité culturelle des communautés et à promouvoir les bonnes pratiques en la matière. Ils expriment une reconnaissance de l’engagement des forces vives des collectivités pour faire de la culture un vecteur de développement durable. Ils contribuent à la concrétisation de projets culturels jouant un rôle actif dans l’amélioration continue de la qualité de vie des citoyen·ne·s.
À propos du réseau Les Arts et la Ville
Le réseau Les Arts et la Ville outille les communautés des francophonies canadiennes afin qu’elles utilisent pleinement le potentiel de la culture pour développer durablement leurs milieux de vie et renforcer le tissu social. Son action est fondée sur l’information et la sensibilisation, la mobilisation et l’inspiration – par la mise en valeur de pratiques exemplaires – ainsi que la formation et l’accompagnement de ses membres.
|
|
|