Cette saison, une foule d’activités gratuites sont prévues à la bibliothèque Robert-Lussier et il y en aura pour tous les goûts, tant pour les familles que pour les adultes. Voici un aperçu des rendez-vous culturels incontournables à ne pas manquer.
« Cet automne, j’invite les citoyennes et citoyens à (re)découvrir les services et les activités de notre bibliothèque. À Repentigny, nous sommes fiers d’offrir à la population une programmation mettant en lumière toute la richesse littéraire et la diversité culturelle, en plus de proposer des expériences de rencontres inoubliables en compagnie d’amoureuses et d’amoureux des mots », souligne Karine Benoit, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture, du tourisme et du redéploiement du centre-ville.
Semaine des bibliothèques publiques
Du 14 au 21 octobre prochains, petits et grands célébreront la 25e édition de la Semaine des bibliothèques publiques sous le thème « Vous avez changé ». Vos bibliothèques aussi! Plusieurs activités participatives seront proposées, notamment un entretien sur l’histoire des bibliothèques de Repentigny, avec Guy Bessette (le 15 octobre), un atelier coup de cœur pour un service et un Photobooth.
Rencontres littéraires et conférences
En octobre, les abonnés[1] auront droit à une belle brochette d’auteurs de renom. Le 21 octobre, Frédéric Lapierre, animateur bien connu de la série estivale « Au fil des mots », recevra sur son plateau d’entrevue France Lorrain, autrice des populaires sagas La promesse des Gélinas et La biscuiterie Saint-Claude. L’auteur du roman Mille secrets mille dangers, Alain Farah, s’entretiendra, quant à lui, avec Danielle Laurin le 22 octobre. Pour débuter le mois de novembre, les passionnés de cuisine antillaise ont rendez-vous avec Fabiola Geneste, pour un moment de découvertes et de dégustations. Le 9 novembre, l’autrice, conférencière et Montréalaise d’origine italienne, Rita Amabili présentera son livre Guido, le roman d’un immigrant. Finalement, le 19 novembre, Danielle Laurin échangera avec Dominique Demers, l’autrice de l’essai Écrire pour que tout devienne possible, le livre du mois de novembre.
Pour connaître la programmation complète ou pour prendre connaissance des modalités d’inscription, consultez le bibliotheque.repentigny.ca.
[1] La Ville de Repentigny prône des valeurs d’inclusion et d’égalité des genres, mais utilise dans ce communiqué de presse, le masculin uniquement pour faciliter la lecture.