Dans un son Indie, la chanteuse et comédienne Louise Forestier s’allie à El Motor (Pop-Rock) pour créer un projet musical original et commun « Louise Forestier El Motor ».
Louise Forestier fait ses débuts aux côtés de Robert Charlebois. Elle réalise alors avec lui ce qui deviendra le quatrième album du chanteur, Robert Charlebois avec Louise Forestier en 1968. En cette même années, tout deux participeront à l’Osstidcho.
Son succès débutera réellement dans les années soixante-dix, notamment à travers le duo avec Renée Claude (L’amante et l’épouse) puis plus tard en animant quelques variétés pour la télévision. En 1971, elle est de la distribution du film IXE 13 avec Les Cyniques, Carole Laure, Louisette Dussault et Jean-Guy Moreau, réalisé par Jacques Godbout. En 1983, elle collabore avec Pierre Flynn pour la chanson Prince Arthur qu’elle interprètera par la suite, puis en 1990 elle incarne Émilie Nelligan, la mère du poète Émile Nelligan sur des textes de Michel Tremblay et des musiques d’André Gagnon.
|