Après avoir enflammé les ondes du Québec avec l’imposant succès de « On aime le Whisky » (#8 Top 100 Mediabase), Vince Lemire ne nous fait pas attendre plus longtemps et partage aujourd’hui un deuxième extrait tiré de son plus récent album, Gaz au fond, la lumineuse « Belle vie ». Entre la quête éternelle de liberté et l’amour de la simplicité, et dans le new country qu’on lui connait, Vince nous emmène sur le bord du rivage et nous invite à faire la « Belle vie », étendus sur la plage. Avec ses airs rassembleurs et ses rythmes entraînants, « Belle vie » saura sans nul doute ensoleiller les veillées d’été des Québécois: un incontournable du beau temps à venir. À partager sans modération!
Pour écouter : https://musique.buzz/taxipromo/VinceLemire/Bellevie.html
Un feu dans cour à se conter des histoires
En se passant la bouteille de fort
Quand j’te dis que ça vaut de l’or,
C’pas dans le compte de banque que ça se passe
« Belle vie », cette chanson aux arrangements chaleureux, est entièrement écrite et composée par Vince Lemire, qui en signe aussi la réalisation ainsi que tous les instruments, à l’exception du pedal steel dont John-Anthony Gagnon-Robinette (Kaïn, Wild Ouest) s’est chargé. Avec un refrain libertin, un rythmique résolument contemporaine, et un solo de guitare fougueux, « Belle vie » est un hymne à l’amour et à la liberté, un vent de fraîcheur certain qui chasse le printemps pour laisser place aux temps chauds. Gaz au fond, l’album sur lequel on peut retrouver « Belle vie », est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques.
QUI EST VINCE LEMIRE?
Multi-instrumentiste autodidacte, réalisateur et auteur-compositeur originaire de Lavaltrie, Vince Lemire est membre des groupes Beyond the Cover, et Doux Garçons avec lequel il connaît présentement un succès considérable avec la chanson « Pas le choix de danser ». Maîtrisant un large éventail de styles musicaux, Vince est un hitmaker hors pair, comme en témoigne les succès dont il est l’auteur-compositeur, « Colorado » et « Bang Bang » popularisés par Francis Degrandpré. Il est par ailleurs le guitariste de ce dernier. Vince Lemire possède un long bagage musical dans diverses sphères du métier, cumulant plus de dix années d’expérience de scène, ayant débuté par sa présence parmi les 25 finalistes aux auditions télévisées de Star Académie 2012. Il lance en octobre 2022 son premier album solo, Gaz au fond, sous l’étiquette des Disques Passeport, ce qui ne l’empêche pas de continuer à travailler sur divers projets, de l’écriture et la réalisation pour d’autres artistes à la production d’un EP avec Doux Garçons.