Le prix Charles-Biddle récompense l’apport exceptionnel d’artistes et de travailleuses et travailleurs culturels ayant immigré au Québec et dont l’engagement professionnel et personnel contribue au développement culturel et artistique de la province. Par leurs réalisations et leurs actions, ces femmes et ces hommes sont des modèles de réussite, tant dans leur domaine que pour l’ensemble de la société québécoise.
Le prix Charles-Biddle est décerné par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, en partenariat avec Culture pour tous
Volet national et international
Récompense les efforts, l’apport, l’implication, l’engagement et le rayonnement d’individus sur la scène nationale ou internationale.
Volet régional
Récompense les efforts, l’apport, l’implication, l’engagement et le rayonnement d’individus dans leur région, ville, village ou communauté.
À REMPORTER: UNE BOURSE DE 5 000 $
Les finalistes et lauréats des volets Régional et National et international seront sélectionnés par un jury de cinq membres, composé de personnalités du milieu des arts et de la culture ainsi que de représentants du MIFI et de Culture pour tous.
Les finalistes seront dévoilés au moyen de capsules vidéo diffusées dans le site de La Fabrique culturelle de Télé-Québec, et les lauréats seront connus lors de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, qui aura lieu au mois de novembre 2023.
Le gagnant de chaque catégorie recevra une bourse de 5 000 $ ainsi qu’une œuvre originale de Leila Zelli, artiste iranienne établie à Montréal. Un second portrait vidéo lui sera également dédié.
Découvrez les lauréats et finalistes des dernières années!