Montréal, 8 octobre – Pieds nus été comme hiver, des cheveux gris éclatants de souvenirs et une barbe blanche qui a traversé les époques…Une marchette fatiguée de le supporter, des jambes qui ne veulent plus valser et des poumons qui ont fait la guerre du Vietnam… Une caisse de Molson, une antenne rouillée qui capte la bande FM à la merci du beau temps et une souris en guise d’amie… C’est avec le cœur rempli d’amour et d’empathie que BÉLAND nous présente LE BON VIEUX DAN.
À vivre seul depuis des lunes, mobilisé par une santé qui tombe en ruine, vient un temps ou un simple contact humain nous terrorise. C’est ainsi qu’à ce jour, 24 saisons ce sont écoulés sans que LE BON VIEUX DAN n’est pu sentir la lumière du soleil caresser son visage.
Il rêve d’amour et de bons rendez-vous
Même si ce soir, il doit se l’avouer
La solitude est la seule invitée
Le bon vieux Dan prend un ptit coup
BÉLAND et son frère d’arme MATHIEU PROVENÇAL nous offre un texte touchant, sur une musique sentie qui vient du cœur. PROVENÇAL nous propose des arrangements et une réalisation inspirante, tout en accord avec la voix de BÉLAND d’une douceur bien à lui.
Partager sa vie avec son âme sœur, jouir d’une complicité hors du commun et s’abandonner à un amour sans fin, n’est pas une chose dont tout le monde à la chance de vivre.
Dans sa télé qui pèse deux tonnes
Y’en a plein l’cass des films d’amour, lui qui s’endort avec personne
Ça fait un bail qu’y attend la sienne
Y’espère toujours qu’une belle Juliette lui murmure à l’oreille «je t’aime»
Parfois, ne serait-ce qu’une poignée de main, une minute de fou rire ou une heure à refaire le monde devant «une grosse canette pour passer le temps», le bonheur que BÉLAND apporte au BON VIEUX DAN est une renaissance en soi!
Dans sa cuisine, un peu d’humanité
Lui ferait du bien, lui redonnerait le goût, le goût d’aimer
Source : MATHIEU PROVENÇAL Musique / info@mathieuprovencal.com / 514-436-3674
Promotion radio
Torpille Promo radio:
Jean-François Blanchet / jf@torpille.ca / 514-466-8671
Catherine Brunet / catherine@torpille.ca / 514-466-8671