Avec les périodes d’ensoleillement qui s’allongent, on a parfois l’impression de pouvoir accomplir plus de choses au cours d’une même journée. Ça tombe bien, car pour maintenir la réserve de sang des Québécoises et des Québécois à un niveau optimal, Héma-Québec a besoin de 7 000 nouveaux donneurs d’ici à l’été.
Afin de contribuer à rencontrer cet objectif, Monsieur Guillaume Tremblay, maire de Mascouche en collaboration avec la FADOQ – cercle d’or de Mascouche vous invitent à la collecte qui se tiendra le mardi 4 avril, entre 10 h et 19 h 30, au Pavillon du Grand-Coteau (Salle 118) situé au 2510, boul. Mascouche, Mascouche. L’objectif de cet évènement est d’accueillir 175 donneurs.
Si vous êtes un ou une habituée des collectes, avez-vous pensé à proposer à une personne de votre entourage qui n’a jamais donné de sang de vous accompagner? Cette mobilisation aidera Héma-Québec à poursuivre sa mission, soit de bien répondre aux besoins quotidiens des centres hospitaliers. Héma-Québec compte ainsi sur la générosité de milliers de personnes.
Héma-Québec recommande de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez le faire facilement en ligne : 3 façons simples et rapides de prendre un rendez-vous (hema-quebec.qc.ca)ou par téléphone au 1 800 343-7264.
Avant de se présenter, il est recommandé de vérifier son admissibilité au Accueil Héma-Québec (hema-quebec.qc.ca)section Donneurs > Sang > Puis-je donner? Si des questions subsistent, il est possible de contacter le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525.
À propos d’Héma-Québec
Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. Héma-Québec, c’est quelque 1 500 employés, plus de 200 000 donneurs de sang, de cellules souches, de lait maternel et de tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement quelque 800 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades. Donnez du sang. Donnez la vie.