La Ville de Terrebonne annonce qu’elle a conclu une entente avec l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) afin d’offrir la gratuité de certains circuits d’autobus et de taxibus à l’intérieur de son territoire durant tout l’été, soit du 1er juin au 31 août 2023.
« Il s’agit d’une année de festivités exceptionnelle! Nous mettons en œuvre tous les efforts nécessaires pour faciliter les déplacements vers nos événements du 350e anniversaire qui auront lieu aux quatre coins de la ville. Nous croyons que cela passe notamment par le réseau de transport en commun existant. Pour favoriser son utilisation, il était naturel pour la Ville d’initier cette entente avec l’ARTM. En plus, toute cette démarche est cohérente avec notre vision de transition écologique », a fait savoir le maire Mathieu Traversy.
« Nous avons une destination en commun et le transport collectif est au cœur du développement de villes plus vertes, plus fluides et plus saines. Nous souhaitons que cette initiative financée par la Ville de Terrebonne dans le cadre des célébrations de son 350e anniversaire permettra à de nouveaux usagers de découvrir les avantages de la mobilité durable et d’appuyer son développement », a déclaré Benoît Gendron, directeur général de l’ARTM.
« 350 ans, ça se fête! Exo, qui fête pour sa part ses 5 ans d’existence cette année, est heureux de participer aux festivités à sa manière en répondant aux besoins en déplacement des citoyens et des visiteurs et en offrant plus que jamais à la population des services de transport collectif efficaces et conviviaux », s’est exprimée Marie Hélène Cloutier, Directrice exécutive – Engagement clients, partenaires et Innovation en mobilité.
Circuits d’autobus et de taxibus offerts gratuitement
Cette gratuité initiée et financée par la Ville de Terrebonne s’applique aux circuits d’autobus du secteur Terrebonne-Mascouche d’exo suivants : 4, 8, 11, 11C, 14, 17, 18, 24C, 48, et les circuits de taxibus T12, T13, T15, T24, T55, T56.
Elle s’applique également aux services de transport adapté dont l’origine et la destination sont à l’intérieur des limites municipales de Terrebonne.
Les utilisateurs du transport en commun sont invités à vérifier si leur circuit habituel fait partie de cette initiative avant de renouveler leur titre mensuel