Télévision Régionale des Moulins
  • Accueil
  • Émissions
    • Artisans des marchés
    • Cuisine du monde
    • Direction culture
    • Fibre E
    • L’Écho de l’âge
    • Lanaudière en action
    • Lanaudière en images
    • Le BULLETIN
    • LeZarts Lanaudière
    • VU D’ICI
    • Télé-Bingo LANAUDIÈRE
    • Archives
      • Les Enquêtes de MONSIEUR BLEU
      • Ressources Action
      • Tréma
      • La voute (émissions pré 2020)
  • TVRM en direct
  • Qui sommes-nous
    • Devenir bénévole
    • Trousse média
    • Devenir membre
    • L’équipe
    • Conseil d’administration
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la une
  • Infolettre
  • Accueil
  • Émissions
    • Artisans des marchés
    • Cuisine du monde
    • Direction culture
    • Fibre E
    • L’Écho de l’âge
    • Lanaudière en action
    • Lanaudière en images
    • Le BULLETIN
    • LeZarts Lanaudière
    • VU D’ICI
    • Télé-Bingo LANAUDIÈRE
    • Archives
      • Les Enquêtes de MONSIEUR BLEU
      • Ressources Action
      • Tréma
      • La voute (émissions pré 2020)
  • TVRM en direct
  • Qui sommes-nous
    • Devenir bénévole
    • Trousse média
    • Devenir membre
    • L’équipe
    • Conseil d’administration
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la une
  • Infolettre
Rechercher
Facebook-f

Actualités à la une

Sur la photo : Christian Matte, employées de la Fondation Martin-Matte, fiers représentants des restaurants Tim Hortons des Laurentides et du Sud du Québec participants, Mathieu St-Cyr, Gestionnaire Principal, Marketing Régional Tim Hortons Québec

La Fondation Martin-Matte amasse plus de 150 000 $

  • TVRM
  • 28 mai 2025
 

La Fondation Martin-Matte récolte 151 209,88 $ grâce à la campagne du Biscuit Sourire Tim Hortons des Laurentides, de Lanaudière et du Sud du Québec

Saint-Jérôme, le 28 mai 2025 – C’est avec grande fierté que la Fondation Martin-Matte dévoile les résultats de sa participation à la campagne du Biscuit sourire Tim Hortons : un total de 151 209,88 $ récoltés, fruit d’une précieuse collaboration renouvelée pour la troisième année.

Du 28 avril au 4 mai dernier, les propriétaires de 24 restaurants Tim Hortons des Laurentides, de Lanaudière, de la Montérégie et de l’Estrie ont remis l’intégralité des recettes de leurs ventes de biscuits sourire à la Fondation Martin-Matte, lui permettant de dépasser l’objectif qu’elle espérait atteindre.

La Fondation tient à remercier sincèrement les très généreux propriétaires des succursales Tim Hortons qui ont pris part à cette belle initiative, permettant d’amasser des fonds pour venir en aide aux personnes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique. Elle adresse également ses remerciements à Monsieur Mathieu St-Cyr, gestionnaire principal, marketing régional Tim Hortons Québec, pour le soutien offert aux organismes impliqués.

« Nous sommes ravis et profondément honorés que 24 restaurants Tim Hortons des régions des Laurentides, de Lanaudière, de la Montérégie et de l’Estrie aient choisi, pour une troisième fois, de s’associer à la Fondation Martin-Matte. Les fonds amassés dans le cadre de cette campagne serviront à bonifier les services de répit ainsi que les activités sociales et de loisirs offerts aux personnes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique dans leur communauté. Je tiens également à adresser ma plus sincère reconnaissance à tous les bénévoles qui ont mis la main à la pâte pour décorer les biscuits, ainsi qu’aux employés de Tim Hortons pour leur engagement et leur soutien tout au long de cette belle initiative. Un immense merci aux franchisés pour leur choix de soutenir, une fois de plus, la mission de la Fondation Martin-Matte. », mentionne Fabien Cloutier, co-porte-parole de l’organisme.

Renseignements sur la campagne du biscuit sourire Tim Hortons

  • En 1996, la toute première campagne du Biscuit sourire avait permis de récolter des fonds pour l’hôpital pour enfants de Hamilton. Depuis, grâce à cet événement annuel, Tim Hortons a versé plus de 151 millions de dollars à des organismes caritatifs et communautaires choisis chaque année par ses propriétaires de restaurant.
  • En tout, les propriétaires de restaurant Tim Hortons appuient plus de 600 organismes caritatifs, hôpitaux et programmes communautaires locaux par le biais de la campagne du biscuit sourire.

À propos de la Fondation Martin-Matte
Depuis 18 ans, la Fondation Martin-Matte travaille à offrir jour après jour une meilleure qualité de vie et de soins aux enfants et aux adultes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique notamment en leur procurant un chez-soi entièrement adapté à leurs besoins ainsi qu’en finançant des activités de répit et de loisirs.  À ce jour, le Réseau des Maisons Martin-Matte compte 8 milieux de vie adaptés à Laval, Blainville, Sherbrooke, Québec, St-Prosper, Coaticook, Trois-Rivières et Trois-Pistoles. De plus, la Fondation collabore avec plusieurs organismes partout au Québec afin d’offrir des milliers d’heures de répit à sa clientèle.

À propos de TIM HORTONS®
En 1964, le premier restaurant Tim Hortons® a ouvert ses portes à Hamilton, en Ontario, et depuis toutes ces années, les Canadiens et les Canadiennes commandent le café de mélange original, le café Deux-DeuxMC, les beignes et les Timbits® emblématiques de Tim Hortons®. Cela fait plus de 60 ans que Tim Hortons® ravit le cœur et satisfait les goûts de la population canadienne. Il est devenu le symbole du café préféré des gens d’ici. Avec près de 4 000 restaurants répartis partout au Canada, Tim Hortons® est la plus grande chaîne de restauration rapide au pays. Plus qu’un simple endroit où l’on prépare du café et des pâtisseries, Tim Hortons® fait partie du tissu social canadien et propose aux invités des boissons de spécialité chaudes et froides (notamment des lattes, des cappuccinos, des doses d’espresso, des thés et nos célèbres cappuccinos glacés), ainsi que de délicieux déjeuners, sandwichs et wraps, des soupes succulentes, et bien plus encore. Tim Hortons® exploite plus de 6 000 restaurants au Canada, aux États-Unis et à travers le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le TimHortons.ca.

Facebook
Twitter
LinkedIn
PrécédentPrécédente
SuivanteSuivant
Catégories
  • Actualité (3 603)
  • Culturel (1 113)
    • Art visuel (144)
    • Autres (177)
    • Danse (72)
    • Évènements (483)
    • Humour (2)
    • Littérature (86)
    • Musique (365)
    • Théâtre et Art de la scène (95)
Par date
  • juin 2025 (20)
  • mai 2025 (56)
  • avril 2025 (7)
  • mars 2025 (28)
  • février 2025 (115)
  • janvier 2025 (129)
  • décembre 2024 (105)
  • novembre 2024 (139)
  • octobre 2024 (133)
  • septembre 2024 (111)
  • août 2024 (40)
  • juillet 2024 (72)
  • juin 2024 (145)
  • mai 2024 (149)
  • avril 2024 (127)
  • mars 2024 (95)
  • février 2024 (71)
  • janvier 2024 (60)
  • décembre 2023 (64)
  • novembre 2023 (91)
  • octobre 2023 (110)
  • septembre 2023 (72)
  • août 2023 (36)
  • juillet 2023 (8)
  • juin 2023 (86)
  • mai 2023 (167)
  • avril 2023 (113)
  • mars 2023 (113)
  • février 2023 (105)
  • janvier 2023 (65)
  • décembre 2022 (52)
  • novembre 2022 (72)
  • octobre 2022 (36)
  • septembre 2022 (12)
  • août 2022 (41)
  • juillet 2022 (32)
  • juin 2022 (108)
  • mai 2022 (83)
  • avril 2022 (68)
  • mars 2022 (5)
  • février 2022 (16)
  • janvier 2022 (14)
  • décembre 2021 (1)
  • novembre 2021 (3)

Infolettre TVRM

Chaque semaine, recevez un lien direct vers nos émissions!
Abonnez-vous

tvrm.ca

  • Accueil
  • Émissions
  • Qui sommes-nous
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la Une
  • Accueil
  • Émissions
  • Qui sommes-nous
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la Une

Nous joindre

  • Adresse: 688, montée Masson sud, Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • TVRM général et babillard: tvrm@tvrm.ca
  • Salle des nouvelles: journalistes@tvrm.ca
  • Télé-Bingo Lanaudière: bingo@tvrm.ca
  • Facebook

Écrivez-nous

© 2025 - Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.

Politique de confidentialité
Politique interne

Gérer le consentement aux témoins

Pour offrir une meilleure expérience, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données anonymes telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.

Accepter