Kate Lalic et les Éditions JED Lab sont fières d’annoncer le lancement du recueil d’histoires L’égo de l’infertilité : récit de neuf femmes et leur parcours en fertilité. Ce recueil poignant rassemble les histoires sincères et authentiques de neuf femmes courageuses, originaires de différentes régions du Québec, qui ont décidé de briser le silence entourant l’infertilité. Avec une franchise émouvante, elles partagent les hauts et les bas, les espoirs et les désespoirs, ainsi que les défis rencontrés dans leur quête pour devenir mères.
Chaque récit est unique en son genre, mais ils sont tous unis par une conviction profonde : l’amour, la détermination et la résilience sont des alliés puissants pour surmonter les obstacles les plus difficiles. Qu’il s’agisse d’insémination, de la FIV ou d’autres méthodes, ces femmes ont trouvé leur chemin vers la maternité malgré les défis qui se sont dressés sur leur route.
Idée originale de Kate Lalic
L’auteure et éditrice Kate Lalic, ayant elle-même traversé un parcours complexe de fertilité, s’est engagée dans ce projet avec l’intention de créer une véritable communauté de soutien autour de ce sujet délicat. L’égo de l’infertilité souhaite sensibiliser et éduquer la population sur l’infertilité, tout en diffusant un message d’espoir et de solidarité.
« Il y a peu de littérature sur ce sujet, et encore moins d’histoires relatant les divers parcours. En tant qu’éditrice, je m’engage à briser le tabou entourant cette réalité méconnue du grand public. En tant que femme, je vise à toucher le cœur de milliers d’autres femmes pour les accompagner dans leur parcours. L’expérience de la fertilité est une épreuve à la fois physique, mentale et émotionnelle. Il est impératif de mettre en lumière l’impact de l’infertilité sur la santé mentale des couples. Ce recueil se veut un soutien, un réconfort, un psychologue à portée de main », affirme Kate Lalic.
L’égo de l’infertilité est le premier recueil du genre au Québec, et son impact positif est déjà manifeste. En phase de prévente, les auteures ont écoulé plus de 300 exemplaires et ont reçu de nombreux témoignages émouvants de femmes profondément touchées par leur initiative. Le 17 septembre dernier, le livre a été nommé Best Seller dans la catégorie Biographie sur Amazon Kindle.
En parallèle de la publication du livre, les Éditions JED Lab reconnaissent l’importance de développer un projet télévisé, sous forme de série documentaire, dans le but d’informer le grand public sur cette réalité. Leur intention est d’aller au-delà des pages en rencontrant des experts en fertilité en Afrique du Sud, des sociologues ainsi que des médecins spécialistes, afin de mieux appréhender la complexité de l’infertilité, qu’elle soit locale ou mondiale.
Le livre est en vente sur le site web officiel : www.egoinfertilite.com (livraison partout au Canada), à quelques points de ventes dans différents lieux du Québec, que vous trouverez sur le site et en format numérique sur Amazon Kindle – ICI
Les auteures
Centre du Québec: Virginie Bisson, Sarah Milette – Saguenay Lac-St-Jean: Nadine Mailloux – Lanaudière: Sasha Plante – Montérégie: Andrée-Anne Charron, Geneviève Fillion – Grande région de Montréal: Sasha Plante , Julie Amic, Virginie Paré, Audrey Coutu