Le Carrefour jeunesse-emploi (CJELA) a reçu des invités de marque le 17 février dernier à l’occasion des Journées de la persévérance scolaire! Le premier ministre du Québec, M. François Legault, ainsi que la députée de Repentigny et ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Pascale Déry, étaient en visite pour échanger avec de nombreux jeunes dans les locaux de Placard & cie, le projet de friperie-café à vocation sociale du CJELA.
C’est dans une ambiance conviviale que le premier ministre a répondu aux questions des jeunes et a eu l’occasion de visionner des témoignages de trois clients du CJELA dont le parcours est digne de mention.
« Les Journées de la persévérance scolaire ont été célébrées en grand au Carrefour la semaine dernière et elles se sont terminées sur une belle note! Nous sommes ravis de l’engagement du premier ministre et des élus pour la réussite de nos jeunes et de leur soutien dans la poursuite de nos objectifs, soit d’accompagner et de guider les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches pour l’amélioration de leurs conditions de vie générales. », de souligner François Girouard, directeur adjoint du CJELA.
Très actif dans la MRC L’Assomption, le CJELA mène de nombreux projets mobilisateurs en lien avec l’emploi, l’éducation financière, la persévérance scolaire, le développement personnel et l’insertion socio-professionnelle! L’organisme, qui travaille également en collaboration étroite avec les écoles, les organismes et les entreprises a aussi lancé au cours de la dernière année sa nouvelle image et son nouveau site Web, en plus d’inaugurer les locaux de Placard & cie.