La Ville de Mascouche, en partenariat avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), est fière d’annoncer le lancement de la campagne « Ralentis le tempo ». Cette initiative vise à sensibiliser les automobilistes à l’importance de respecter les limites de vitesse sur nos routes.
Cette campagne, au ton dynamique et engageant, rappelle que chaque conducteur peut faire une différence en diminuant sa vitesse. Le message du maestro est clair : « Sur nos routes, ralentis le tempo ».
Pourquoi?
- parce qu’une diminution de la vitesse moyenne de seulement 5 km/h pourrait réduire annuellement de 15 % le nombre d’accidents;
- parce qu’un excès de vitesse de 10 km/h peut faire la différence entre la vie et la mort;
- parce qu’à 30 km/h, la distance totale d’arrêt est de 30 mètres, tandis qu’à 50 km/h, elle atteint 65 mètres, plus du double.
« À Mascouche, la sécurité de tous est une priorité. Ralentir n’est pas seulement une question de respect des règles, c’est une question de responsabilité et de protection de notre communauté. Au printemps dernier, nous annoncions une diminution de vitesse à 30 km/h dans nos quartiers. Le lancement de la campagne s’arrime avec ce changement » mentionne le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay.
Audrey Bouchard, capitaine au Service de police de Mascouche, souligne pour sa part que : « Cet automne, nos équipes sont sur le terrain pour sensibiliser les usagers de la route à l’importance de respecter les limites de vitesse. Notre objectif est de veiller à ce que chacun puisse se déplacer en toute sécurité, particulièrement dans les zones sensibles comme les abords des écoles et des parcs. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence ».
Une campagne bien visible
Au cours des prochaines semaines, les citoyennes et citoyens de Mascouche pourront apercevoir le maestro un peu partout sur le territoire, les invitant à le suivre et à ralentir le tempo. Les citoyens intéressés pourront se procurer une affiche à l’effigie de la campagne pour l’installer sur leur terrain. Les détails concernant la façon de se procurer une affiche seront partagés prochainement sur le site Web et sur la page Facebook de la Ville.
Sur nos routes, ralentis le tempo!