Sensei H dévoile l’extrait Magnifique
Montréal 15 novembre – Sensei H dévoile l’extrait Magnifique (feat. Sarina Blue), pièce aux rythmes endiablés, qui se trouve sur le nouvel album de la rappeuse, « La mort du troisième couplet », sortie aujourd’hui également.
La Franco-algérienne, et Québécoise d’adoption, joue avec les mots sur une production aux fortes inspirations disco-house et une rythmique dynamique qui garde en haleine. Sensei H rap les incertitudes de l’amour. Que ce soit la peur de perdre ce que l’on chérit, la quête de sens des relations, les inquiétudes liées à l’inconnu, la finaliste des Francouvertes 2024 nous fait naviguer dans la frénésie des émotions qu’elle exprime avec sa multitude de percussions et de sonorités.
Accompagnée de Sarina Blue, Sensei H met de l’avant la symbiose des deux voix, comme deux êtres parallèles qui cherchent tant bien que mal à s’unir.
Écoutez Bandcamp : https://senseih.bandcamp.com/
J’fous l’feu mais y’a rien qui part en fumée
(Le truc est magnifique)
J’me sens seule pourtant je suis bien entourée
(Le truc est maléfique)
Si je pars, tu n’sauras pas où me trouver
(Le truc est magnifique)
Si je t’aime, sauras-tu en retour m’aimer ?
(Le truc est magnifique)
Magnifique (feat. Sarina Blue) enchaîne des rythmes, des mélodies et des changements de tempo, gracieuseté de la talentueuse Jeanne Corpataux-Blache qui signe la composition et la réalisation sur ce titre.
À PROPOS
De nationalité franco-algérienne établie à Québec depuis plusieurs années, Sensei H pratique un rap français qui s’attache à l’importance du propos avec lequel elle décroche la deuxième position au concours des Francouvertes 2024. La même année, est sollicitée pour composer le jingle de la campagne de promotion de Télé-Québec à partir de sa chanson Hors du commun. La rappeuse est grandement influencée par une époque précise du rap français (entre 2006 et 2012) qu’elle découvre avec l’album Trait pour trait de Sniper. Cet album lui fera comprendre qu’il existe des manières de prendre position dans la société et que tout le monde peut le faire, d’une façon ou d’une autre. Pour elle, ça sera avec l’écriture.
En 2022, la rappeuse et son acolyte musicienne et beatmaker Vérone offrent l’album Trop de chance qui signe le début d’une grande histoire et qu’elles défendent sur scène notamment pour assurer les premières parties de plusieurs artistes comme Alaclair Ensemble, Black M, Souldia mais aussi lors des Franco de Montréal, le Festival d’été de Québec ou encore Le Festif!. Ayant pour principale préoccupation la maîtrise de la plume, l’artiste donne des ateliers d’écriture lors d’occasions particulières comme le Festif à l’école. Son nouvel album du nom de « La mort du troisième couplet » est disponible dès aujourd’hui.
Relations de presse
Johannie Michaud
514-915-7659
Agente de spectacles
Josée Fréchette
450 491 6068