Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les travaux d’élargissement de la route 337 (chemin Gascon) entre les rues Rodrigue et Guillemette, dans le secteur de La Plaine, à Terrebonne, s’amorceront à compter du 2 juin 2023.
Dès cette date, des glissières de sécurité seront installées, puis des travaux d’excavation débuteront. Les îlots centraux aux intersections de la montée Major et de la rue Philippe-Chartrand seront démolis et asphaltés, afin de dévier la circulation et de conserver une voie par direction.
Les travaux d’élargissement débuteront d’abord sur une portion de la route en direction nord, puis sur l’entièreté du tronçon en direction sud. Des conduites d’aqueduc seront également remplacées au cours du chantier.
Entraves et gestion de la circulation durant les travaux
- Maintien d’une voie ouverte dans chaque direction, avec de la circulation en alternance de nuit;
- Fermetures complètes d’intersections et de la route 337 lors de certaines fins de semaine;
- Interdiction de tourner à gauche sur la rue Guillemette pour les usagers circulant sur la route 337 en direction sud et détour via la montée Major et la rue du Bocage pour rejoindre la rue Guillemette;
- Les usagers devront prendre les rues transversales pour accéder aux commerces sur la route 337 lors de certaines phases des travaux.
Les travaux se poursuivront sur le tronçon de la route 337 entre les rues Rodrigue et Guillemette jusqu’à l’automne 2024. Les entraves ponctuelles en lien avec ce chantier seront communiquées au moment opportun.
En raison de contraintes opérationnelles ou météorologiques, certaines interventions pourraient être annulées ou reportées sans préavis. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.
La route 337 (chemin Gascon) représente un important corridor de déplacements pour les résidents de Terrebonne, principalement pour ceux en provenance ou à destination du secteur La Plaine. Environ 35 000 véhicules (2019) circulent en moyenne chaque jour sur le tronçon de route situé dans ce secteur, dont 6 % de véhicules lourds.